Logo EPFL
Votre titre
Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne Votre sous-titre
français | french only     Place centrale > Presse & information > Polyrama
UNE PHILOSOPHIE DU TEXTE ET DE L'IMAGE
Polyrama est la revue de l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne. Editée jusqu'en juin 2005, elle s’adresse prioritairement au grand public intéressé, à la communauté universitaire et aux alumni de l’EPFL – scientifiques, ingénieurs et architectes –, aux journalistes, aux élus et aux responsables institutionnels.

Polyrama traite de grands dossiers à l’interface des sciences et de la société, dans le souci de garantir la pluralité des éclairages et des opinions. L’objectif principal de la revue est d’offrir des plates-formes de réflexion sur des thèmes proches des activités de l’EPFL, mais développés dans un esprit pluridisciplinaire qui tienne compte des grands enjeux de société devant lesquels les sciences et les technologies placent les citoyens.

Sur le plan de l’iconographie, Polyrama privilégie des collaborations avec des artistes, des photographes, des illustrateurs, dont le travail interpelle avec force et pertinence notre monde contemporain. L’illustration ne vient pas en «support» des articles, mais représente réellement un niveau de lecture supplémentaire.
Un clic sur l'image pour voir quelques pages

©2003 EPFL, 1015 Lausanne, tél. 021 693 22 22, mediacom@epfl.ch
mise à jour: 17 novembre 2003